Publié le
6 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eastman lance la marque de fil cellulosique Naia

Publié le
6 févr. 2017

Le spécialiste américain Eastman lance la marque Naia, dont il entend faire une référence sur le marché du fil cellulosique. Une offre basée sur le confort visant l’habillement haut de gamme et la lingerie, et conçue à partir de fibre de bois exclusivement issue de forêts certifiées et gérées de manière durable.

 


Lancé à l'occasion du salon Interfilière Paris, qui se tenait à la Porte de Versailles du 21 au 23 janvier derniers, le nouveau matériau combinerait une bonne gestion de l’humidité et un toucher frais, tout en étant infroissable, lavable en machine et facilement détachable. Le lancement de Naia donne lieu à un partenariat avec l’américain Bella Fabrics.

"Le confort est l’argument phare de Naia. Il ressort clairement des résultats de nos travaux qu'il s'agit de l'une  des meilleures fibres de l’industrie sur ce segment de marché", assure Jeroen Jacobs, directeur international des fibres textiles d’Eastman, venu à Paris présenter la marque aux professionnels européens. L’imposant stand déployé sur Interfilière se voulait ainsi une démonstration de force, présentant l’ensemble des différents touchés, reflets et motifs proposés par Eastman.
 

Naia dispose de son propre logo - Eastman


Désireuse de devenir une référence, et dotée de son propre logo discret mais reconnaissable, la marque Naia a-t-elle vocation à apparaître sur les produits finis des marques partenaires, à l’instar d’un Lycra ? "Oui, nous nous dirigeons vers cela, confie le responsable à FashionNetwork. Mais, avant, nous allons déjà développer des collections avec des marques. Nous allons commencer par une communication B2B, avant d’aller vers une approche plus B2C."

De grandes ambitions, donc, pour Naia qui peut compter sur l’appui d’un groupe important, officiant aussi bien dans les consommables que dans le bâtiment et le transport. Eastman compte des clients dans une centaine de pays et a enregistré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en 2015. Basée à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, la société emploie près de 15 000 salariés à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com