Easyparapharmacie booste sa notoriété et son ancrage international

En avril dernier, le pure player français Easyparapharmacie organisait sa première cérémonie des "Social Beauty Awards". Cette remise de prix, qui vise à élire le meilleur produit et la meilleure marque dans dix catégories comme "meilleur hydratant" ou même "produit le plus instagrammable" a une particularité : son jury composé exclusivement d’influenceuses comme Elsa Make Up (850 000 abonnés Instagram) ou Noémie Make Up Touch (754 000 abonnés). Le spécialiste de la parapharmacie en ligne, qui organise déjà depuis cinq ans "Easyparapharmacie.com fête le printemps", un évènement mettant en relation des marques et des prescripteurs de tendances, booste ainsi sa notoriété sur les réseaux sociaux, touchant un public féru de beauté.


Page d'accueil du site Easyparapharmacie - DR

Outre cette politique de communication axée sur le marketing d'influence, la société azuréenne, dont le un siège social est établi à Nice, a également mis le conseil et les avis des clients au cœur de sa stratégie. Les consommateurs peuvent ainsi poser des questions sur le site et obtenir des réponses d’Easyparapharmacie, voire de conseillères spécialisées en parapharmacie.

Ils sont également invités à laisser leurs avis sur les produits afin de guider les actes d’achat et à poster des photos des produits reçus. Autre levier de croissance pour le site qui propose près de 18 000 références et 600 marques, la diversification. Il y a un an, Easyparapharmacie a ainsi lancé Le Salon d’Easy, un site dédié à la coiffure qui propose aujourd’hui 200 références - un chiffre qui devrait à terme être au moins multiplié par dix - et qui se décline également en un salon de coiffure physique installé à Nice.

Fondée en 2007 par Cédric Prosper, un logisticien, l'entreprise Easyparapharmacie a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, en hausse de 14 %. Une croissance portée notamment par le dynamisme du marché de la parapharmacie. Et pour continuer sur cette voie, le site se développe à l’international. Après s’être lancé au Royaume-Uni il y a deux ans et en Espagne en septembre dernier, c’est en Italie qu’il s’apprête à s’implanter avec un site adapté au marché transalpin aussi bien dans l’offre de produits qu’en termes de prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

BeautéLuxe - DiversMédiasBusiness