Publié le
2 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Element ouvrira en décembre son flagship londonien

Publié le
2 oct. 2014

Depuis son arrivée à la tête de Billabong en fin d’année dernière, Neil Fiske, le PDG du groupe de marques de glisse, a donné le ton. L’objectif affiché est de se concentrer sur le développement multicanal de Billabong, Element et Rvca.

La future adresse d'Element à Londres. Visuel Google streetview.


Une stratégie qui va prendre forme pour Element dès début décembre. La marque américaine, qui baigne depuis sa création en 1992 par Johnny Schillereff dans l’univers du skateboard, va installer un flagship à Londres. Elle a retenu un emplacement dans le centre de la capitale britannique au 13 Shorts Gardens, dans le quartier de Seven Dials, non loin de Covent Garden.

La surface, de plus de 250 mètres carrés et trois niveaux, était jusque-là occupée par le spécialiste de l’outdoor Berghaus. La marque prendra pied dans un quartier on l’on trouve nombre d’acteurs du streetwear comme Nike, Carhartt ou Le Coq Sportif. Elle proposera son offre masculine mais aussi la femme et l’enfant.

La marque avait ouvert une première boutique en Angleterre à Plymouth par le biais d’un indépendant en 2011, sans que l’aventure ne dépasse quelques mois. Elle est aussi présente à Barcelone.

A Paris, c’est avec Nozbone qu’elle s’est installée sur 154 mètres carrés en 2011 rue de Marseille, près du canal Saint-Martin.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com