Par
AFP
Publié le
4 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Enquête pour obscénité après l'apparition de seins et fesses à un défilé de mode

Par
AFP
Publié le
4 avr. 2006

BOMBAY (Inde), 4 avr 2006 (AFP) - La police indienne va enquêter sur des accusations d'"obscénité" après que des seins et fesses de mannequins furent apparus lors d'un défilé de mode la semaine dernière à Bombay (ouest), a-t-on indiqué mardi de sources gouvernementales régionales.


Photo AFP
Les autorités régionales ont indiqué avoir demandé à la police d'enquêter pour déterminer si l'apparition de ces mannequins en partie dénudés est survenue de façon malencontreuse ou délibérée.

"Nous allons vérifier s'il y a eu obscénité et si ces incidents étaient malencontreux ou délibérés", a dit l'adjoint au chef du gouvernent du Maharashtra (Etat dont Bombay est la capitale), R.R. Patil.

"S'il est prouvé qu'il s'agissait d'un procédé publicitaire, une action stricte sera prise contre les coupables", a dit M. Patil au quotidien Hindustan Times.

Lors du défilé, un mannequin avait vu son bustier glisser et dévoiler sa poitrine tandis que les fesses d'une autre étaient apparues après un problème de fermeture de sa jupe.

Les médias, qui se sont régalés du spectacle, s'étaient demandés si les créateurs n'avaient pas conspiré pour créer la sensation au défilé peu prisé, organisé juste avant la semaine de la mode de New Delhi davantage courue.

M. Patil est réputé pour ses campagnes de moralité. Ils avait l'année dernière interdit les bars avec danseuses, entraînant la fermeture de nombreux clubs et pubs dans la capitale financière de l'Inde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.