Erdem dévoile pour H&M un vestiaire bucolique

(Relaxnews) - L'enseigne suédoise a présenté, ce jeudi 12 octobre, le lookbook de sa collaboration avec le créateur britannique Erdem. Photographié par Michal Pudelka, il met en avant l'esprit romantique et floral, un brin bucolique, de la collection femme, et les silhouettes ajustées, entre tradition et modernité, de la toute première collection masculine d'Erdem. Le fruit de cette collaboration est à découvrir dès le 2 novembre prochain dans une sélection de 220 magasins à travers le monde, ainsi qu'en ligne. 


Les prix de la collection oscillent entre 29,99 et 299 euros. - H&M

« La collection Erdem x H&M m'a véritablement inspiré, et j'ai voulu créer pour l'illustrer un lookbook différent, avec un twist. J'aime tout particulièrement ajouter des éléments de surprise et une touche de surréalisme à mes compositions, et j'ai imaginé des détails pour souligner l'atmosphère romantique et poétique de la collection, typiquement anglaise, tel que des bouquets de fleurs tendus au modèle par un personnage hors champ », confie le photographe Michal Pudelka dans un communiqué.

Erdem nous emmène dans la campagne britannique avec cette collection composée de silhouettes sophistiquées, rehaussées de nombreux motifs floraux pour la femme. Parmi les pièces phare, une robe de soirée au jupon bouffant en jacquard, une robe en dentelle à manches longues ornée de volants plissés en Georgette, une jupe en jacquard imprimée de fleurs sauvages, un blazer ajusté en laine mélangée à chevrons, ou une blouse romantique en guipure blanc cassé.


Les imprimés floraux sont à la fête au sein de la capsule. - H&M

Côté accessoires, la collection féminine renferme des baskets sans lacet en jacquard fleuri, des boots imprimées de perce-neiges, un sac à main façon croco, ou des broches et des pinces à cheveux composés d'un nœud en cristaux et perles.

Une première collection homme

Avec cette collaboration, Erdem signe sa toute première ligne masculine. Pour l'occasion, le créateur a imaginé une offre d'essentiels du vestiaire masculin, liant un style poétique à des coupes contemporaines, presque fonctionnelles. 


La collection masculine mixe esprit campagne et lignes plus urbaines. - H&M

L'élégance des costumes (blazers et pantalons) ajustés, des manteaux en tweed, des chemises à manches courtes, d'une chemise blanche à col Oxford, de pulls en mohair, ou d'un blouson façon peau de mouton retourné, rencontrent l'esprit plus sportswear d'un blouson à capuche zippé, d'un sweat à capuche noir ou encore de baskets sans lacet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection