Publié le
2 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ermenegildo Zegna fête les 50 ans des trophées de la laine en Australie

Publié le
2 mai 2013

En 1963, l’entreprise textile italienne crée le premier Trophée de la laine extrafine Ermenegildo Zegna afin de récompenser les meilleurs éleveurs australiens pour la qualité de la production de leur laine fine et superfine, en association avec l’ASWGA (Australian Superfine Wool Growers Association), l’association australienne des producteurs de laine superfine, qui réunit 200 éleveurs de moutons parmi les plus importants et les plus renommés d’Australie.

C'est de la tonte des moutons australiens que Zegna tire la matière pour ses précieux tissus


Un demi-siècle plus tard, le tisseur de Biella (Piémont), qui s’est spécialisé dans le prêt-à-porter masculin de luxe, a célébré la 50e édition des Trophées de la laine Ermenegildo Zegna, en partenariat avec la Woolmark Company, à Sydney du 21 au 23 avril au cours de deux jours de festivités.

Cet anniversaire s’est accompagné d’un défilé au cours duquel a été présentée la collection capsule Ermenegildo Zegna Wool Trophy 50th Anniversary 1963-2013 créée pour l’occasion: une dizaine de looks en motif pied-de-poule tissés exceptionnellement avec les prestigieuses laines récompensées lors des précédents trophées et précieusement conservées jusque-là au sein de l’entreprise.

Pour récompenser ultérieurement les éleveurs de moutons australiens et les efforts accomplis pour obtenir des fibres de laine de plus en plus fines, le groupe Zegna a institué en 2002 un nouveau trophée, le Vellus Aureum ("toison d’or" en latin) qui récompense la toison la plus fine et la plus remarquable. C’est le couple d’éleveurs Edward et Jill Hundy, de la Windradeen Farm, qui s’est vu décerner le prix cette année pour une toison de 11,7 microns, remportant également le Trophée de la laine.

Le trophée Vellus Aureum remis aux vainqueurs a été créé par l’artiste américaine Kiki Smith


De la filature à la confection et la vente directe, Ermenegildo Zegna est l’un des rares à assurer quasiment tous les passages de la filière. Comptant 557 magasins monomarques dans une centaine de marchés, le groupe a réalisé 1,26 milliard d’euros en 2012, enregistrant une hausse de 12% par rapport à 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com