Escada ouvre un nouveau chapitre avec un show à New York en septembre

Escada se relance en se positionnant pour la première fois sur la Fashion Week de New York. Pour l’occasion, la marque munichoise de prêt-à-porter féminin fondée par Margaretha Ley va célébrer son quarantenaire, mais surtout une nouvelle phase de son histoire, avec le tout premier show de son directeur artistique Niall Sloan.


Un look de l'automne-hiver 2018-19 signé Niall Sloan pour la griffe allemande - Escada

Le designer est arrivé dans la maison en août 2017, succédant à Daniel Wingate, qui était aux manettes du style depuis 2012. Niall Sloan travaillait auparavant pour le label britannique Hunter, après avoir passé 10 ans chez Burberry.

Il a présenté une première collection pour l'automne-hiver 2018-19 en début d'année. Le styliste s’est inspiré des archives de la fondatrice, Margaretha Ley, tout en apportant un nouveau souffle à la marque en jouant sur les couleurs, les imprimés et le logo Escada. Avec le printemps-été 2019, il devrait approfondir son travail de rafraîchissement.

La maison a fait sa dernière grande présentation sur podium à Munich en 2015. Elle a aussi défilé en Corée du Sud en 2016 pour mieux se faire connaître sur ce marché. Elle revient désormais sous les projecteurs par la grande porte en optant pour un show, format plus médiatique par rapport à une simple présentation, qui plus est en intégrant la Fashion Week de New York.

Au-delà des festivités du quarantenaire, il s’agit pour la marque de gagner en visibilité et de communiquer sur son image renouvelée. « Depuis la création d'Escada en 1978, l'Amérique a toujours été un marché important, ce qui est encore le cas aujourd'hui. Il est donc naturel de célébrer cet anniversaire à New York, tout en y présentant la nouvelle vision de Niall pour le futur du label à un public international », souligne dans un communiqué Iris Epple-Righi, qui dirige la griffe allemande depuis 2016.

Escada, qui compte également une deuxième ligne « Escada Sport », est distribuée à travers environ 800 points de vente multimarques dans 80 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - DiversDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER