Esmod International a inauguré ses locaux à Pantin

Esmod International vient de célébrer l’ouverture de nouveaux locaux à Pantin. Après près de trois ans de travaux, une partie des élèves du cursus Fashion Design (Esmod) et une partie de ceux en Fashion Business (Isem) intégreront d'ici peu leurs nouvelles salles de cours sises 30, avenue Jean Lolive.
 
Les locaux d'Esmod International à Pantin - Esmod Paris

C’est dans une ancienne succursale de la Banque de France, à quelques minutes du métro Hoche, que s’étalent les 3 500 mètres carrés investis par Esmod International et s'ajoutant à leurs locaux parisiens. Si ce lieu tout neuf devait initialement être prêt pour septembre 2017, ce n’est finalement qu’à la rentrée prochaine qu’il accueillera ses premiers étudiants.
 
En arrivant à Pantin, Esmod entend profiter des infrastructures liées au projet du Grand Paris et s'inscrire dans le sillage de maisons comme Chanel ou Hermès, déjà présentes sur les lieux. Tout en incitant les élèves de ses deux unités (Business et Design) à collaborer ensemble dans le cadre de projets scolaires, pour « les préparer de manière réaliste à la vie professionnelle ».

Une démarche plus compliquée jusqu’ici puisque les élèves de l’Isem se trouvaient 19, rue Voltaire (Paris XIème) tandis que ceux d’Esmod étaient au 12, rue de la Rochefoucauld (Paris IXème). Pour autant, cette seconde adresse conserve son statut de siège d'Esmod International. 
 
L’inauguration des locaux pantinois s'est effectuée en présence de Nino Satoru, le président du groupe Esmod International, Christine Walter-Bonini, la directrice générale d’Esmod International, mais aussi Pierre-François Le Louët, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, ou encore de Bertrand Kern, le maire de Pantin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversCréation