Publié le
22 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esmod planche pour les voitures Daihatsu

Publié le
22 avr. 2008

Mode et automobile continuent les associations. Dernièrement, c’est pour un concours que la société japonaise d’automobiles Daihatsu a fait confiance à des étudiants de deuxième année d’Esmod International.


La voiture COPEN / L’OMBRE (1er prix)

L’objectif poursuivi : créer, à partir de trois modèles de la gamme Daihatsu (la Materia, la Trevis et la Copen), la voiture de leurs rêves, mais aussi inventer l’univers leur correspondant, c’est-à-dire accessoires et vêtements allant avec la voiture.

Initié en septembre 2007, le projet a fait l’objet d’une présélection pour ne retenir que douze groupes sur les cinquante du départ. Au final, trois prix ont été décernés le 15 avril dernier par un jury en présence du dirigeant de Daihatsu.

Ainsi, Zhang Yue, Chen Zhijun et Atsushi Tadakuma avec le projet « COPEN / L’OMBRE » ont reçu le premier prix, soit les frais de scolarité de la troisième année d’étude offerts. Ensuite, c’est le projet « MATERIA / COUTURIA » de Jérôme Barjetto, Olga Debec et Alexia Okorokoff qui a été récompensé. A la clé : la prise en charge de la moitié du coût de leur prochaine année scolaire.


Le projet MATERIA / COUTURIA de Jérôme Barjetto, Olga Debec et Alexia Okorokoff (2e prix)

Enfin, pour le troisième et dernier prix, une bourse de 1 500 euros a été remise à Claire Ardhuin, Marie Andrée Campana et Alisa Besirevic pour leur « TREVIS / MOOD CAR ». Une somme dédiée à l’achat de matières nécessaires à la réalisation des projets de troisième année.

Cerise sur le gâteau, les douze projets retenus seront exposés lors du prochain Mondial de l'automobile en octobre 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com