Par
AFP
Publié le
23 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Esprit se recentre sur l'Europe pour une grosse acquisition dans la mode

Par
AFP
Publié le
23 oct. 2007

Le groupe germano-chinois de textile Esprit est prêt à mettre un milliard de dollars sur la table pour racheter une entreprise américaine ou européenne, et est en négociations avec plusieurs cibles potentielles, a indiqué son patron dans un entretien à la presse.

"Partez du principe que nous aimerions acheter une filiale américaine chère", a déclaré Heinz Jürgen Krogner à l'hebdomadaire Focus Monay à paraître jeudi 25 octobre. Mais "Donna Karan n'est pas à vendre, Ralph Lauren ne va pas bien avec nous", a-t-il ajouté, "donc nous nous concentrons sur des groupes de mode européens".

Esprit est "en discussions intenses avec trois ou quatre sociétés", a expliqué M. Krogner. "Nous pouvons payer même un milliard de dollars", selon lui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.