Par
AFP
Publié le
21 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Etam quitte la Belgique, l'Inde et l'Italie

Par
AFP
Publié le
21 janv. 2009

L'enseigne textile Etam va quitter la Belgique, l'Italie et l'Inde, après avoir réalisé en 2008 un chiffre d'affaires en baisse de 5,1 % à 969,4 millions d'euros, a-t-elle annoncé mercredi 21 janvier dans un communiqué.


Natalia Vodianova, égérie d'Etam en 2009

Etam, également propriétaire des magasins de prêt-à-porter féminins 1.2.3, prévoit de fermer ses trente-neuf magasins en Belgique et dix magasins en Italie. Interrogé par l'AFP, le groupe n'a pas souhaité préciser combien de personnes travaillent dans les magasins concernés. Ils employaient au total 17 000 personnes à fin décembre.

En Inde, Etam arrête son partenariat avec la société Pantaloon. Présent dans ce pays depuis 2006, Etam y codétenait quarante-trois points de vente.

En revanche, il conserve ses activités en France, en Chine, en Pologne, en Espagne et en Allemagne.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 269,9 millions d'euros, en baisse de 0,9 % à surface et taux de change constants, mais en hausse de 7,8 % grâce à l'appréciation du yuan face à l'euro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.