Par
AFP
Publié le
15 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurazeo rachète deux écoles suisses de gestion hôtelière

Par
AFP
Publié le
15 mars 2016

La société Eurazeo a annoncé mardi un accord avec Laureate Education pour racheter les écoles suisses privées Glion et Les Roches, spécialisées dans la gestion hôtelière, avec un premier investissement d'environ 200 millions d'euros.

« Eurazeo détiendra 100 % des fonds propres du nouveau groupe et investira près de 220 millions de francs suisses lors de la transaction » sur la base d'une valeur d'entreprise d'environ 380 millions de francs suisses (environ 346 millions d'euros, ndlr), indique le groupe dans un communiqué.

Créées respectivement en 1962 et 1954, Glion et Les Roches sont des écoles privés suisses ayant des activités dans la gestion hôtelière haut de gamme qui proposent des formations allant du premier au troisième cycle universitaire.

Selon les données fournies par le groupe, Glion compte deux établissements, en Suisse et au Royaume-Uni, et accueille près de 2.000 étudiants. Les Roches compte pour sa part environ 2.900 étudiants se répartissant sur des campus en Suisse, en Espagne, en Jordanie et en Chine - un autre ouvrira prochainement aux Etats-Unis.

Il s'agit du premier investissement d'Eurazeo dans le secteur de l'éducation. L'ambition de la société d'investissement est « de poursuivre un projet déjà entamé d'internationalisation de ces écoles », a précisé Vivianne Akriche, directeur d'Eurazeo Capital.

Eurazeo se revendique comme l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe, avec 5 milliards d'euros d'actifs. Elle est notamment l'actionnaire majoritaire ou de référence d'AccorHotels, Desigual, Europcar, Foncia et Moncler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.