Publié le
16 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurosima : Wilco Prins réélu président

Publié le
16 mai 2017

L'Eurosima tenait le 12 mai sa 18ème assemblée générale. L'association, basée à Soorts-Hossegor, réunit les acteurs du secteur de la glisse. Ses membres ont pour l'occasion réélu à l'unanimité Wilco Prins en tant que président. Le directeur général de Rip Curl Europe avait pris ses fonctions l'an passé, prenant le relais de Frédéric Basse.

Wilco Prins, réélu président de l'association - Eurosima


Pour l'accompagner, le dirigeant peut s'appuyer sur la quasi-totalité du conseil d'administration de la dernière mandature. Nicolas Dazet, ancien directeur marketing de Quiksilver et responsable de l'agence consulting événementiel Daz-Hub, rejoint l'équipe.

« C’est un Board très complémentaire que nous avons, avec à la fois des représentants des majors, de marques d’accessoires, de produits techniques et d’entreprises de services » indique Wilco Prins.

Parmi les enjeux annoncés pour les prochaines années, l'Eurosima devra relever le défi d'accompagner les jeunes entreprises qui fleurissent dans le secteur : elles sont 84 dans l'association, soit 50 % de plus qu'il y a deux ans. L'association renforce son initiative de parrainage, mais veut aussi développer la formation sur les volets techniques et commerciaux. Elle a ainsi officialisé une collaboration avec le CNPC, la shaper house et l'école supérieure de commerce de sport.

L'association, dont les membres sont pour la plupart basés dans le sud-ouest de la France, veut aussi devenir réellement référente au niveau européen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com