Publié le
4 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eurovet n'exclut pas de prolonger l'escapade lyonnaise de Mode City et Interfilière

Publié le
4 juil. 2016

Mode City et Interfilière vont-ils se réinstaller durablement à Lyon ? Ce devait être un déménagement exceptionnel pour une édition, la finale de l'Euro 2016 au Stade de France compliquant fortement la logistique pour les exposants et visiteurs des salons estivaux d'Eurovet habituellement parisiens. Mais, depuis la prise de décision en octobre 2015, de nouveaux éléments sont venus mettre à mal certaines certitudes et l'organisateur n'est aujourd'hui plus si catégorique.


Eurovet


A l'issue de l'édition qui aura lieu du 9 au 11 juillet prochains à Eurexpo Lyon, Eurovet prévoit même de consulter directement les exposants du salon de bain et lingerie ainsi que son voisin de l'amont pour savoir s'ils préfèrent un retour à Paris en 2017, comme initialement prévu, ou s'ils sont tentés par une nouvelle édition lyonnaise.

« Evidemment, il faut que nous voyions comment va se dérouler le salon, quel sera l'impact de ce déménagement, ce que vont en penser nos exposants », conditionne Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie-bain d’Eurovet. Mais la discussion est ouverte et cela n'était pas prévu.

« Début octobre dernier, quand nous avons pris cette décision surtout à cause des surcoûts en matière de logement le week-end de la finale de l'Euro, nous n'avions même pas envisagé une seconde que la question se pose aujourd'hui... » explique Taya de Reyniès.

La direction s'est en effet sentie confortée dans son choix lyonnais dans les mois qui ont suivi. « Le contexte parisien des derniers mois pèse tout de même très lourd... Il y a d'abord eu les attentats évidemment, puis ces dernières semaines des grèves, des casseurs... des choses qui ont marqué les visiteurs et exposants internationaux... » ajoute la responsable du pôle lingerie-bain.

« Le déménagement va peut-être nous pénaliser un peu, avec un petit recul du nombre de marques et un peu de retard sur les pré-enregistrements, mais étant donné la dynamique de Paris, je ne pense pas que le contexte y aurait été plus porteur », tranche Taya de Reyniès.

Reste désormais à savoir quelle sera la mobilisation des détaillants français, dont la fréquentation avait reculé à l'été 2015, ainsi que celle des internationaux, pour savoir si le coeur des exposants balancera vers Paris ou vers Lyon, ville qui accueillait le salon jusqu'en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com