Publié le
29 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Exposed investira Paris sur Mode en septembre aux Tuileries

Publié le
29 nov. 2017

Confié à Matthieu Pinet, Exposed, lancé en janvier 2016 sur le Salon International de la Lingerie, prend de l’ampleur en intégrant le calendrier des salons de deuxième session. L’espace avant-gardiste dédié à l’univers du bain et de la lingerie investira en septembre Paris sur Mode, le salon organisé aux Tuileries, sur 1 000 mètres carrés, avec une sélection mariant 30 marques établies et créateurs.


Espace Exposed lors de sa première édition au Salon International de la LingerieExposed


Exposed a vocation à mettre en avant des marques de maillots de bain et de lingerie, soigneusement choisies pour leur concept et leurs produits « forts, emblématiques du marché de la lingerie aujourd’hui », selon Matthieu Pinet, fondateur du site The Shape of the Season.

Lancé sur le Salon International de la Lingerie en janvier 2017, puis réédité sur le salon Mode City en juillet, Exposed ne s’adresse pas qu'aux professionnels et revendique un volet grand public avec des pop-up aménagés aux Galeries Lafayette, un événement qui reviendra du 15 janvier au 4 février avec une sélection de 12 marques, et tout le reste de l’année via le site du même nom élaboré comme une marketplace et qui enregistre plus de cent visites par jour.

Matthieu Pinet, persuadé du potentiel mode de cette catégorie de produit, a choisi d’intégrer la lingerie et le swimwear aux salons de deuxième session. Il explique : « La lingerie est un produit de plus en plus attractif, c’est devenu une pièce mode comme les autres, j’ai donc trouvé naturel de l’emmener dans le calendrier classique ».

L’initiative a été possible grâce au partenariat noué entre les deux organisateurs de salons, WSN du côté de Paris sur Mode, qui se chargera de la promotion, et Eurovet pour le Salon International de la Lingerie et Mode City, qui interviendra au niveau de l’organisation de l'espace. Le partenariat permet à Exposed de gagner en visibilité et de s’adresser à un nouveau public.

« Les salons de deuxième session sont toujours compliqués. Je pense qu’un gros travail a été fait sur les premières sessions et que la seconde étape est de s’attaquer à ces éditions. Nous arrivons avec l’espoir qu’en septembre, les choses auront évolué. Nous apporterons une nouvelle offre à WSN et nous bénéficierons de leur visibilité, de leur expertise et de leur visitorat important en termes d’acheteurs », détaille le porteur du projet.

L’espace avant-gardiste emmènera donc une trentaine des 70 marques bain et lingerie répertoriées sur son site sur une belle surface dans la tente de Paris sur Mode, en faisant cohabiter les marques établies comme Maison Lejaby avec les nouveaux labels et créateurs tels que Ruban Noir, Marie Yat, Kent ou Undress Code.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com