Par
AFP
Publié le
3 mai 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook : hausse des bénéfices et des revenus au 1er trimestre

Par
AFP
Publié le
3 mai 2017

Le réseau social américain Facebook a annoncé mercredi une hausse de ses bénéfices et de ses revenus au premier trimestre, période marquée également par une nette augmentation de son audience qui frôle désormais les 2 milliards d'utilisateurs (1,94 milliard à fin mars).


archiv


Le groupe de Mark Zuckerberg a dégagé un bénéfice net de 3,06 milliards de dollars lors des trois premiers mois de l'année, en hausse de 76,3 % sur un an, pour un chiffre d'affaires de 8,03 milliards, en hausse de 49,2 %.

Le niveau du chiffre d'affaires est supérieur aux 7,83 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes financiers.

Après avoir plongé dans le rouge, l'action repassait dans le vert et gagnait 0,26 % à 152,48 dollars vers 20h30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Les recettes publicitaires du groupe, qui représentent 85 % du chiffre d'affaires, ont encore augmenté de 51,06 %, à 7,86 milliards de dollars. Les analystes escomptaient seulement 7,68 milliards de dollars.

Le réseau social revendiquait 1,94 milliard d'utilisateurs à la fin du mois de mars, contre 1,86 milliard trois mois plus tôt. La part de ceux qui interagissent de manière quotidienne avec le service a augmenté de 18 % sur un an mais est quasi stable à 66 % comparé à fin décembre, a précisé Facebook mercredi dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.