Par
Reuters
Publié le
2 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Facebook : le bénéfice trimestriel bondit de 79 %

Par
Reuters
Publié le
2 nov. 2017

Facebook a annoncé mercredi un bond de 79 % de son bénéfice trimestriel à la faveur de la progression de ses revenus publicitaires dans la vidéo.


Archiv


Le revenu publicitaire total du réseau social a augmenté de 49 % au troisième trimestre, à 10,14 milliards de dollars (8,73 milliards d'euros), dont 88 % proviennent des publicités sur terminaux mobiles. Les analystes attendaient en moyenne un revenu publicitaire total de 9,71 milliards de dollars, selon le cabinet FactSet.

Le bénéfice net s'est élevé à 4,71 milliards de dollars, soit 1,59 dollar par action, contre 2,63 milliards (BPA 90 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires global a progressé de 47,3 %, à 10,33 milliards de dollars.

Dans le communiqué accompagnant la publication de ces résultats, Facebook n'a pas évoqué la polémique aux Etats-Unis entourant le possible usage qui peut être fait du réseau social pour propager de fausses informations.

Facebook a reconnu ces deux derniers mois que des personnes en Russie avaient acheté des espaces publicitaires pour diffuser des messages politiques aux Etats-Unis, où Moscou est soupçonnée d'avoir cherché à influencer le résultat de l'élection présidentielle américaine de 2016.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.