Par
AFP
Publié le
13 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week : Ralph Lauren voyage en Espagne

Par
AFP
Publié le
13 sept. 2012

Ralph Lauren printemps-été 2013 - Pixelformula

NEW YORK, 13 sept 2012 (AFP) - Avec des boléros de torero et des jupes à volants, Ralph Lauren a transporté jeudi en Espagne la Fashion Week de New York.

Le célèbre couturier américain présentait son 80e défilé, qu'il a célébré avec un show très espagnol de 61 tenues de printemps et d'été largement inspirées par le flamenco et la corrida, en lin, soie, cuir et daim.

"Je suis toujours inspiré par les destinations lointaines", a affirmé Ralph Lauren, 72 ans, sur son compte Twitter après le premier de ses deux défilés aux Skylight Studios de Soho. "Je ne suis jamais allé là-bas, mais dans mon imagination, c'est réel", a-t-il dit.

Pour Ralph Lauren, les chemisiers sont en daim bleu turquoise et se portent sur un pantalon noir moulant, les vestes prennent la forme de ponchos multicolores et les boléros se parent de broderies dorées au dessus d'un caraco de soie noire.

Pour le soir, les robes sont noires avec haut brodé sur jupe de tulle, à multiples volants surmontées d'une veste de torero noire et dorée ou bien rouge flamboyant relevé de manches de tulle noire.

La plupart des modèles étaient assortis soit d'un béret soit d'un chapeau rond de flamenco.

"C'était du Ralph Lauren classique", a indiqué la journaliste de mode de Vanity Fair Amy Fine Collins, "un peu d'exotisme, un peu de classique américain et du Ralph".

Le contraste n'aurait pas pu être plus frappant avec Calvin Klein et la collection de son créateur, le Brésilien Francisco Costa, qui a flirté avec les limites du style habituellement minimal de la griffe, à l'aide de silhouettes très structurées, toute blanc et noir.

Des bustiers ou des robes coniques, à la Jean-Paul Gaultier, même si aucun n'était aussi sévère que celui que le couturier français avait créé dans les années 1990, qui avait été rendu célèbre par la chanteuse Madonna, étaient présentés sans manches, sans bretelles, et parfois très décolletés, assortis à des sandales.

Egalement beaucoup de satin et de soie pour ces 33 pièces créées par M. Costa, un ancien de la marque Gucci. Une robe blanche recouverte d'une fine toile brodée et drapée à la manière d'un filet était particulièrement remarquable.

Jeudi, la semaine de la mode new-yorkaise s'achevait avec les défilés Ralph Lauren et Calvin Klein.

Vendredi, c'est Londres qui prend le relais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.