Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashiontrade : Zalando et Bestseller s'associent autour du portail BtoB

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 juin 2017

Le géant allemand de la vente en ligne Zalando et le distributeur danois Bestseller travailleront ensemble sur Fashiontrade.com, place de marché BtoB dédiée à la mode. Les deux entreprises ont conclu un accord de coentreprise dans ce sens.


Page d'accueil de Fashiontrade.com capture d'écran - Screenshot


Fashiontrade.com a été fondé en 2015 par Bestseller United, qui compte parmi ses marques Jack & Jones, Little Pieces, Mamalicious, Name It, Vero Moda, Selected, Noisy May, Vila Clothes ou encore Pieces.

Zalando consent une augmentation substantielle du capital pour Fashiontrade à travers cet accord et met à sa disposition des moyens pour accélérer sa croissance. Ses propriétaires à parts égales sont désormais Bestseller United et Zalando.

« La digitalisation de l'expérience du commerce en gros et la mise en relation des marques et des détaillants à travers de nouvelles solutions en ligne représentent un potentiel énorme pour le futur de la mode en B2B (Business to Business, activités commerciales et marketing entre entreprises) », prédit Anders Holch Povlsen, propriétaire de Bestseller United. « C'est pourquoi nous nous réjouissons d'accueillir Zalando et ses compétences particulières dans le cadre de ce partenariat. »

Fashiontrade.com a pour objectif d'améliorer les procédures d'achat dans le secteur du commerce de mode à travers l'innovation digitale et l'optimisation des méthodes de travail, et donc de maximiser les bénéfices de ses clients. L'entreprise propose un marché globalisé réservé aux entreprises, qui permet aux marques et aux détaillants d'entrer en contact, de faire du commerce et de se développer, renforcés par de meilleurs achats et une plus grande intelligence dans les processus de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com