Fay se sépare du duo créatif Aquilano et Rimondi

La collaboration entre Fay et le duo créatif composé de Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi s’achève. Le contrat de cinq ans qui liait les deux parties depuis mai 2011 avait été prolongé d’un an. Pour la marque d’habillement casual chic spécialisée dans l’outdoor du groupe Tod’s, les deux designers ont rempli leur mission.

Le dernier défilé Fay signé Aquilano et Rimondi - Fay

Les deux stylistes, qui s’étaient vus confier d’abord la ligne féminine et depuis quelques saisons également celle masculine, sont parvenus à rafraîchir les collections tout en leur donnant une touche fashion, permettant à Fay de séduire une clientèle plus jeune sans perdre ses clients traditionnels.

Ces deux dernières années, la marque s’est inscrite en croissance. Ses ventes ont notamment crû de 5,3 % en 2016, à 62,6 millions d’euros, progressant dans toutes les régions.

Fay ne remplacera pas le duo dans l’immédiat. « Le style sera piloté par l’équipe de design interne », indique-t-elle. Par ailleurs, la griffe ne défilera pas en septembre à Milan comme d’habitude.

Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi ont travaillé chez Fay jusqu’à la pré-collection printemps-été 2018, qui arrivera en boutique en janvier prochain.

Le duo est actif avec sa propre marque de prêt-à-porter féminine Aquilano.Rimondi. Dans le passé, il a notamment œuvré à la direction artistique de Gianfranco Ferré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations