Auteur :
Publié le
20 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila : Medico, déjà licencié textile, récupère les chaussures de la marque propriété de Deichmann

Auteur :
Publié le
20 avr. 2016

Le dépôt de bilan du géant néerlandais de la chaussure USG Brands a secoué le business de plusieurs marques. Le Coq Sportif, dont USG avait la licence sur plusieurs pays, a ainsi décidé de reprendre en direct le Benelux.


Chez Fila, propriété de Deichmann, via la filiale suisse Dosenbach Ochsner, les difficultés d’USG ont été également l’occasion de simplifier l’organisation. Ainsi, la licence chaussures de Fila, détenue par le groupe néerlandais, a été donnée à Medico, déjà en charge du textile, et filiale du groupe allemand JCK, propriétaire aussi de Houdini, marque outdoor scandinave. La durée initiale serait de dix ans et le périmètre l'Europe.

Une nouvelle entité a été créée pour la chaussure et est basée également aux Pays-Bas, avec d’anciens salariés d’USG Brands. Medico footwear fashion travaille avec des distributeurs et des directeurs commerciaux. En France, ainsi, Patrick Buffeteau continue le développement commercial. Toutes les forces de vente, qui redémarrent avec le printemps-été 2017, pilotent la chaussure, le textile et les accessoires, excepté le textile dédié au tennis.

Selon nos informations, Fila pèse environ 200 millions d'euros en valeur retail. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com