Par
AFP
Publié le
26 avr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fin du blocus de l'usine Bébé Confort à Cholet

Par
AFP
Publié le
26 avr. 2007

L'usine de production d'accessoires de puériculture Dorel-Bébé Confort à Cholet (Maine-et-Loire), bloquée pendant huit jours, a redémarré mercredi soir à l'issue de négociations sur le plan social, a-t-on appris jeudi 26 avril de source syndicale.


Bébé Confort

Le plan social qui portait initialement sur cent treize licenciements dans une usine employant quatre cent cinquante personnes, a été réduit à cent neuf licenciements, a indiqué à l'AFP Daniel Tricoire, délégué CFDT (majoritaire).

"Nous avons aussi obtenu, entre autres, un rallongement du congé de reclassement, des pré-retraites prises en charge par l'entreprise, ainsi qu'une prime de 20 000 euros majorée à l'ancienneté", a précisé M. Tricoire.

En contrepartie, la direction a demandé aux salariés de cesser le blocus du site, débuté mardi dernier, et d'abandonner tout contentieux, devant les prud'hommes par exemple. "Les salariés ont accepté de lever le blocus" à l'issue de la négociation, a indiqué M. Tricoire.

"Ils sont plutôt contents et sortent dignes de ce mouvement", a estimé M. Tricoire, qui a cependant jugé "un peu légère" la diminution de quatre licenciements sur les cent treize annoncés.

Née du rachat en 2003 de l'entreprise choletaise Ampafrance, Dorel France, filiale du groupe canadien Dorel, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros, en baisse de 7 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.