Publié le
18 nov. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker enregistre son septième trimestre de croissance

Publié le
18 nov. 2011

Foot Locker inc continue d’ajuster sa voilure. Durant les neuf premiers mois de son exercice 2011, le groupe américain a ouvert 52 boutiques au niveau mondial. Mais, dans le même temps, il fermait 76 magasins et en remodelait 147. Si bien qu’au 29 octobre, il comptait 3 402 boutiques dans 22 pays. C’est 72 de moins qu’un an plus tôt. L'enseigne Foot Locker est majoritaire. Mais le groupe compte aussi Footaction, Lady Foot Locker, Kids Footlocker, CCS et Champs Sports.

Foot Locker
Le joueur de basketball des Milwaukee Bucks, Brandon Jennings, dans une publicité Foot Locker. Visuel Foot Locker

Une stratégie qui semble porter ses fruits. "Je suis heureux d’annoncer notre septième trimestre consécutif de forte croissance sur les ventes et les profits, souligne dans un communiqué Ken Hicks, PDG du groupe new-yorkais.Nous continuons de diversifier et de consolider plusieurs aspects de notre activité, dont le mix produit, la différenciation de nos enseignes et l’intégration de nos canaux de distribution".

Sur ce troisième trimestre 2011, clos au 29 octobre, le groupe enregistre une croissance de près de 9% de ses ventes qui atteignent 1,03 milliard d’euros (1,394 milliard de dollars US). A périmètre comparable, cette croissance est de 7,4%. Le groupe, qui a enrichi sa présence internationale de 26 magasins pour atteindre un parc de 776 magasins, voit aussi son résultat avant taxes bondir de 44% par rapport à la même période de l’an passé. Celui-ci atteint 77 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com