Publié le
5 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker va expérimenter un nouveau concept retail

Publié le
5 juin 2018

C’est au cours d'une conversation avec les analystes financiers que la direction a glissé l'information : l’américain Foot Locker s'apprête à tester un nouveau format de magasin, baptisé Power Store. Sans entrer dans les détails, Richard Johnson, le CEO du distributeur américain, a défini ce nouveau concept retail comme un endroit pensé « pour inspirer et construire une communauté, et offrir une expérience transparente à notre client, avec une approche hyper-locale ». Les premières unités ouvriront leurs portes au cours de l'été au Royaume-Uni, à Londres et à Liverpool.


L'intérieur du magasin Foot locker des Champs-Elysées - Foot Locker


Des magasins Power Store devraient également être inaugurés aux Etats-Unis en fin d’année 2018, tandis que cinq unités sont d'ores et déjà annoncées en Asie. Au troisième trimestre, une unité ouvrira ainsi ses portes à Kowloon (Hong Kong). Puis, c’est à Singapour (avec 3 points de vente) et enfin à Kuala Lumpur, en Malaisie, que Foot Locker installera son nouveau concept.

Le spécialiste américain de la sneaker, qui pilote un parc de 3 284 magasins à travers le monde, entend, via le déploiement de ce nouveau format, gagner en flexibilité en matière de localisation de magasins. « Power Store nous permettra dans certains cas de sortir des centres commerciaux : nous voulons offrir beaucoup d’événements et d’animations dans ce type de magasin et n’avons pas nécessairement obtenu assez de latitude pour le faire dans les centres commerciaux ».

En Europe continentale, de nombreux magasins Foot Locker sont déjà implantés sur rue, et notamment sur les Champs-Elysées à Paris depuis novembre dernier. « En prenant de plus grands espaces, et en créant pour les clients de nombreuses actions expérientielles, c’est là que nous pouvons réellement parler de power (énergie, ndlr) store concept ».

Au premier trimestre de son exercice 2018, clos le 5 mai, le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires de 2,02 milliards de dollars (1,73 milliard d'euros), en hausse de 1,2 % par rapport à la même période en 2017 (-2,8 % en comparable). Son bénéfice net a chuté de 8,3 %, à 165 millions de dollars. Le groupe prévoit de fermer quelque 120 magasins, pour en ouvrir une quarantaine sur l’année, incluant ce nouveau format de plus grande superficie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com