Forever 21 annonce avoir été piraté dans plusieurs magasins

La chaîne de magasins de vêtements américaine Forever 21 a annoncé mardi avoir fait l'objet d'un piratage informatique entre mars et octobre, les hackers ont notamment eu accès aux informations bancaires de clients.


Forever 21 a fait l'objet d'un piratage informatique dans plusieurs magasins - DR

Le groupe, qui est présent dans près d'une soixantaine de pays (Etats-Unis, Brésil, Chine, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni par exemple), explique que le piratage n'affecte que « certains » magasins. Il ne dit en revanche pas dans quels pays.

« Notre enquête se focalise sur des transactions effectuées par cartes bancaires dans des magasins Forever 21 entre mars 2017 et octobre 2017 », écrit l'enseigne, expliquant avoir été informée du piratage par une partie tierce dont elle ne donne pas le nom.

« Il est trop tôt pour fournir davantage de détails sur l'enquête », avance encore Forever 21, enjoignant ses clients à examiner de près leurs relevés de compte bancaire.

Les hackers ont eu accès aux informations bancaires de clients, ajoute Forever 21, présent également en Inde, en Israël, en Corée du Sud, au Canada, en Australie, aux Philippines, au Mexique, à Hong Kong et dans de nombreux pays sud-américains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution