Par
AFP
Publié le
27 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

France Printemps : le Comité central d'entreprise déclenche le droit d'alerte

Par
AFP
Publié le
27 déc. 2007

Le comité central d'entreprise de France Printemps (magasins Le Printemps) a déclenché son droit d'alerte pour obtenir plus d'informations sur les projets du groupe, notamment avec le groupe allemand Arcandor, a-t-on appris mercredi 26 décembre de source syndicale.


Le Printemps Haussman habillé pour les fêtes

Les syndicats s'inquiètent notamment des déclarations le 12 décembre du groupe allemand de distribution Arcandor (ex-KarstadtQuelle), qui a annoncé qu'il voulait s'allier avec le français Printemps et l'italien La Rinascente pour former un réseau européen de grands magasins haut de gamme.
"Le droit d'alerte a été déclenché le 21 décembre, car on a beau poser des questions, on n'obtient aucune réponse, et on découvre qu'il y a plus d'informations dans la presse, que dans les instances dévolues à l'information des délégués du personnel", a expliqué à l'AFP la secrétaire du CCE, Marie-Josée Montaner.

Six organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGE et Unsa) ont participé au déclenchement de ce droit d'alerte, a-t-elle précisé.
"On a des inquiétudes sur la stratégie à venir. Nous avons besoin de savoir où on va et quelle est la pérennité de l'entreprise", surtout depuis le rachat, en mars 2007, par Deutsche Bank et le groupe italien Borletti de l'ensemble les magasins Le Printemps, a souligné Mme Montaner.

Karstadt, la filiale grands magasins d'Arcandor, veut prendre une part pouvant aller jusqu'à 25 % dans Le Printemps et dans La Rinascente, a annoncé le groupe allemand.

Arcandor a parallèlement annoncé son intention de céder pour 800 millions d'euros des actifs immobiliers à un consortium regroupant les propriétaires de La Rinascente et du Printemps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.