Publié le
19 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Francisco Costa et Italo Zucchelli quittent Calvin Klein

Publié le
19 avr. 2016

Le couperet vient de tomber. Les départs, attendus, de Francisco Costa, directeur artistique des collections femme, et Italo Zucchelli, directeur artistique des collections homme, viennent d’être annoncés par Calvin Klein.


Foto: Calvin Klein


Souhaitant désormais se concentrer sur « une stratégie créative globale en regroupant toutes les marques Calvin Klein derrière une seule vision », la compagnie américaine justifiait par la voix du CEO, Steve Schiffman, le départ de ses deux designers par l’évolution récente de l’enseigne, commencée par la reprise en main du segment jeans et du sous-vêtement depuis 2013.

Ancien assistant de Tom Ford chez Gucci, le designer d’origine brésilienne Francisco Costa avait fait son entrée au sein du groupe Calvin Klein en 2001 et dirigeait les collections femme depuis 2003. Il  avait notamment été récompensé du prix du designer de l’année en 2006 et 2008 par le CFDA.

L’autre figure, le designer italien Italo Zucchelli, passé chez Jil Sander, dirigeait depuis 2004 les collections homme Calvin Klein.

Pressenti depuis des mois, Raf Simons, libéré de Dior depuis octobre dernier, est donné comme faisant son entrée prochainement à la tête des collections homme et femme. L’annonce du nouveau directeur artistique « se fera en temps voulu », précise néanmoins Steve Schiffman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com