Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frnch a trouvé son style avec Bérangère Claire

Publié le
28 avr. 2017

Nul n'est prophète en son pays, mais Frnch s'arme pour faire mentir le dicton. Si la marque féminine lancée en 2013 s'est d'abord développée dans les pays voisins européens, elle a depuis un an décidé de renforcer sa présence sur le marché multimarque français. Une nouvelle volonté qui coïncide avec l'arrivée de Bérangère Claire à la conception des collections.

Collection printemps-été 2017 - Frnch


La styliste, qui avait développé sa propre marque éponyme il y a quelques années, est arrivée chez Frnch il y a un an, pour dessiner la saison printemps-été 2017. Pour la jeune griffe au positionnement accessible (environ 50 euros pour un top ou 80 pour une robe), ce ne fut pas une révolution, mais une évolution naturelle. La cofondatrice et codirigeante de la marque, qui gérait le style avant l'arrivée de Bérangère Claire, garde un oeil sur les collections qui ont tout de même un peu fait bouger les lignes.

« Il n'était pas question de tout bouleverser, mais je dirais que les collections ont un peu rajeuni. Il y a notamment beaucoup plus de pièces casual. Nos collections sont aujourd'hui assez grandes pour s'exprimer dans toutes les occasions », témoigne Bérangère Claire. Ce sont 250 références qui sont proposées par saison, en trois livraisons : une pré-collection classique, proposée sur les salons, puis deux collections d'actualisation en court terme.

Collection printemps-été 2017 - Frnch


Recensant un millier de points de vente en Europe, Frnch n'en compte qu'une centaine en France. Un marché sur lequel elle compte bien se développer grâce à ses collections désormais plus casual, mais aussi grâce à sa propre vitrine sur le Web. La marque féminine, qui doit son nom à la contraction des prénoms Franck et Chloé, vend en effet désormais en direct à ses clients via un e-shop lancé il y a six mois, mais aussi via son premier pop-up au Citadium Caumartin, à Paris, jusqu'à la mi-mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com