From Future, le nouveau projet mode du cofondateur de Kookaï

Philippe de Hesdin se lance un nouveau défi dans le monde du textile. Après avoir revendu Kookaï au groupe Vivarte en 1996, le cofondateur de cette griffe de prêt-à-porter féminin – lancée en 1983 - avait depuis bifurqué vers l’immobilier de luxe. Mais ces dernières années, il peaufinait en secret un projet mode d’un nouveau genre, baptisé From Future.


La marque n'a pas encore dévoilé les visuels de ses premiers modèles. - From Future

« From Future est un vrai coup de pied dans la fourmilière. Nous allons pratiquer des prix qui n’ont jamais existé dans le monde du textile et du luxe. Du luxe discounté, personne n’a jamais osé le faire », annonce Philippe de Hesdin. Le mystère reste encore entier sur les articles en question, le dirigeant voulant jouer sur l’effet de surprise au lancement de la marque.

Quel modèle économique pour cette marque si les prix sont si serrés ? Le dirigeant a souhaité éliminer les intermédiaires, limiter le budget communication et surtout miser sur un très gros volume de pièces commandées. L’entreprise ne sera viable que si un certain niveau de stock est vendu.

De plus, les coûts inhérents au réseau de boutiques que répercutent certaines enseignes sont inexistants du fait de l’absence de parc de magasins. Seul un flagship d’envergure est prévu en France pour asseoir l’image de la marque. La boutique de 270 mètres carrés et 28 mètres de façade, qui ouvrira ses portes fin août en même temps que le site marchand, sera située à Paris, au 54 rue de Rennes (à la place de Stefanel), côté Saint-Germain-des-Prés. « Ce concept-store doit donner l’impression qu’il s’agit d’une boutique de luxe, avec un design épuré et qualitatif, et peu de pièces mises en valeur. Nous surprendrons avec les prix », affirme le fondateur.

Il est ensuite prévu, au fil du déploiement de la marque et à plus long terme, d’implanter un magasin amiral dans les capitales d’Europe et de regarder vers la Chine. Enfin, pour que « les clients puissent se rendre compte de la qualité des produits, et c’est l’écueil d’Internet, nous allons ouvrir un showroom dans le 16ème arrondissement de la capitale, dans lequel il sera possible d’essayer des modèles et de les commander ».
 
Structurellement, From Future est une entreprise familiale détenue conjointement par Philippe de Hesdin et ses deux enfants : après avoir travaillé deux ans au sein de l’équipe créative de Maje, Pauline s’occupe du style de la jeune marque, tandis que Thomas, diplômé de l’ESCP, supervise les volets financier et organisationnel. Philippe de Hesdin, qui espère bien que des banques rejoignent l’aventure pour soutenir le développement de la marque, se décrit en « pionnier d’un nouveau système » sur le marché de la mode. Il faudra pour cela que son concept rencontre le succès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusiness