Furla : les ventes poursuivent leur forte progression au premier semestre 2017

Furla débute l’année sur les chapeaux de roues avec une croissance à deux chiffres. Sur les six premiers mois de l’année, la griffe de sacs italienne positionnée sur le luxe accessible a réalisé un chiffre d’affaires de 238 millions d’euros, en progression de 23,5 % (+22 % à taux de change courants) par rapport au 1er semestre 2016, lui-même déjà marqué par une très forte croissance, annonce-t-elle dans un communiqué.


La campagne pour l'automne-hiver 2017-18 - Furla

En Asie-Pacifique, qui représente désormais 24 % des ventes du groupe, le chiffre d’affaires a bondi de 63 %, en particulier en Chine, en Corée du Sud et en Australie, où Furla a débarqué il y a trois ans.

Au Japon, autre grand débouché du maroquinier (24 % du chiffre d’affaires total), les ventes ont crû de 16 %, tout comme en Europe (hors l'Italie), qui pèse 29 % du chiffre d'affaires du maroquinier. En revanche, la société ne donne aucune indication sur la péninsule, qui reste un marché important avec une part de 16 % dans les ventes mondiales.

A noter la croissance significative de 47 % des ventes dans le canal du travel retail, où Furla est présente avec 292 points de vente dans 52 pays.

L’entreprise fondée en 1927 à Bologne par la famille Furlanetto, qui emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde, a continué de gagner des parts de marché sur ces six premiers mois, surtout grâce au renforcement de son réseau de vente au détail, en multipliant les partenariats avec des acteurs locaux.
 
Depuis le début de l’année, ont été inaugurées, en particulier, les boutiques de Londres sur Brompton Road et d'Amsterdam, tandis que de nouvelles ouvertures sont attendues d’ici à la fin 2017 à Hong Kong, Pékin, Tokyo et Prague.

En 2016, Furla avait réalisé un chiffre d’affaires de 422 millions d’euros, en hausse de 24,5 % (+22 % à taux de change constants) par rapport à 2015. Le projet d'introduction en Bourse, qui avait été annoncé l'an dernier avec la volonté d'arriver sur le marché entre 2017 et 2018, est pour l'instant repoussé.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - DiversLuxe - AccessoiresLuxe - DiversBusiness