Galeries Lafayette : le groupe crée le poste de directeur des flux

Alors que le groupe a revu l’organisation de ses équipes dirigeantes en ce début d’année, il structure encore son organigramme en créant une nouvelle fonction : celle de directeur des flux des Galeries Lafayette et du BHV Marais. Une position confiée à Gopal Jinnuri, qui était depuis 2014 directeur de la supply chain du groupe Cora.


Gopal Jinnuri est diplômé de l'Ecole des Mines de Nantes et titulaire d'un master de HEC. - Galeries Lafayette

Gopal Jinnuri, 44 ans, a construit sa carrière dans les secteurs de l’alimentaire et du retail, se concentrant plus particulièrement sur la logistique, chez Castorama et au sein de Casino France. Dans ses nouvelles fonctions, qu’il prendra le 2 mai, il aura la mission « d’accompagner l’accélération de la transformation omnicanale de l’entreprise et sera en charge de la gestion des systèmes d’information et des flux marchands du réseau de magasins physiques et des sites e-commerce », précise le groupe dans un communiqué. Gopal Jinnuri intègre également son comité exécutif.

Cette nomination intervient alors que le groupe identifie de nouveaux relais de croissance à l’international, mais surtout en ligne, tout en se désengageant quelque peu de son réseau français en région par l’affiliation de 22 de ses adresses. Il devrait en outre rapidement finaliser l’acquisition de La Redoute, e-commerçant de poids dans les secteurs de la mode et de la maison pour former une entité pesant 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec un objectif affiché : que ses ventes réalisées en ligne atteignent 30 % des ventes globales en 2020, qui pourraient culminer à 5,5 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER