Publié le
20 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap Inc. rehausse son bénéfice prévisionnel malgré la chute des ventes

Publié le
20 août 2008


Gap Denim
Le groupe Gap a enregistré en juillet une chute de 11 % de ses ventes à réseau comparable par rapport à 2007. Un chiffre qui n’empêche pas le géant américain de revoir à la hausse ses bénéfices prévisionnels pour l’année.

Gap Inc. n’a en effet obtenu que 998 millions de dollars de vente lors du mois de juillet 2008, contre 1,05 milliard l’an passé. Gap, Banana Republic et Old Navy enregistrent respectivement des chutes de 6, 8 et 16 % de leurs ventes. L’international totalise quant à lui une dégringolade de 9 %, bien loin des + 11 % de l’an dernier.

Du côté des responsables du groupe, l’heure est néanmoins à la satisfaction. « En juillet, nous nous sommes concentrés sur la distribution des produits d'été et la livraison de nos produits d’automne en magasins, explique ainsi Sabrina Simmons, à la tête de la direction financière de Gap Inc. Nous sommes heureux d’avoir pu livrer la marchandise avec une marge nettement supérieure à celle de l'an dernier. »

Le groupe s’attend à un bénéfice dilué par action de 0,30 à 0,31 dollar pour le deuxième trimestre. Le bénéfice par action anticipé pour l’exercice a été revu à la hausse. Il s’établit à présent entre 1,30 et 1,35 dollar, contre le 1,20 à 1,27 dollar précédemment annoncé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com