Publié le
9 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap Inc s’engage à améliorer ses conditions de production

Publié le
9 déc. 2014

Le groupe américain annonce un accord avec TAU Investment Management, société d’investissement dédiée à l’amélioration des supply-chains, afin d’améliorer ses conditions de production dans le Sud-Est asiatique.

Gap.com


La structure TAU indique « utiliser les solutions capitalistes pour résoudre les pires erreurs du capitalisme ». Le fonds investit dans la réorganisation et modernisation des centres de production, afin de garantir aux futurs donneurs d’ordre un rendement efficace et la mise en place de normes sociales et environnementales.

L’accord signé avec Gap Inc va amener l’organisme à se pencher en priorité sur les fournisseurs du groupe américain, qui ajoutera par la suite les usines transformées à la liste de ses fournisseurs prioritaires. Il s’agit d’une réussite de taille pour TAU qui, pour sa première signature avec un grand groupe d’habillement, s’offre ainsi le 3ème acteur mondial du marché.

Avec 3 200 magasins dont 400 franchisés dans 90 pays, le groupe Gap Inc (Gap, Old Navy, Banana Republic…) a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 12,9 milliards d'euros (16,1 milliards de dollars). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com