Publié le
12 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap Inc veut économiser en diminuant sa surface de distribution

Publié le
12 juin 2008


Gap collection printemps-été 2008
La réduction des frais de location commerciale vient d’être annoncée par Gap Inc. Pour compenser certains résultats décevants récemment rencontrés par ses marques, le groupe américain compte « rationaliser » son réseau, notamment en diminuant la taille de ses boutiques en centres commerciaux.

C'est le Pdg lui-même qui a révélé l’information lors d’une séance de questions/réponses face aux investisseurs du groupe. Glenn Murphy a en effet expliqué que ses équipes travaillent actuellement à la réorganisation des 3,7 millions de mètres carrés de vente. Une décision motivée par un constat simple.

« Nous nous étions étendus car notre activité se portait très bien. Et puis un jour, vous réalisez que vos magasins sont beaucoup plus grands que ce dont vous avez besoin », aurait déclaré Murphy, selon la presse américaine.

Outre cette diminution envisagée de la taille des magasins de l’enseigne Gap, la direction de la société prévoit de regrouper dans ces points de vente l’ensemble des collections de la griffe. Les lignes GapBody, GapKids et BabyGap pourraient ainsi se retrouver concentrer au sein d'adresses plus globales.

« Il nous est apparu, en discutant avec nos clients, que regrouper les collections enfants, bébé, maternité, lingerie et adulte dans un même espace coule de source », assurait ainsi Glenn Murphy aux actionnaires.

Si ces mesures laissent sceptique une partie des professionnels américains du secteur, le fait est que Gap Inc a vu ses profits atteindre les 249 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 40 %. De bons résultats auxquels le strict contrôle des dépenses instauré par la direction n’est sans doute pas étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com