Publié le
25 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap et Banana Republic s’installent en Russie

Publié le
25 mai 2008

Le géant américain de l’habillement vient de signer un accord de franchise, dont les termes n’ont pas été communiqués, avec le groupe Fiba Holding. Résultat : Gap et Banana Republic s’apprêtent à investir la Russie dès cet été.


Collection Gap printemps-été 2008

« En matière de franchise, nous sommes extrêmement sélectifs. Il semble donc logique de faire appel à un partenaire ayant une bonne connaissance de la Russie », explique Ron Young, le vice-président senior des alliances stratégiques internationales du groupe Gap.

Et en effet Fiba est un partenaire pour le moins expérimenté. Le groupe turque, qui s’occupe déjà des franchises Gap en Turquie, s’est chargé de l’implantation du Britannique Marks & Spencer sur le sol russe.

Si le premier magasin Gap en Russie devrait ouvrir ses portes dès cet été, il faudra que les Russes attendent encore une année pour faire du shopping dans une boutique Banana Republic.

Depuis que Gap Inc a lancé ce programme de franchises il y a deux ans, le groupe compte quatre-vingts magasins franchisés dans dix-sept pays du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com