Publié le
14 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap rappelle 16 200 vestes pour garçons aux Etats-Unis

Publié le
14 janv. 2008

Après Old Navy au début décembre, c’est cette fois Gap qui rappelle 16 200 vestes pour garçons. Là encore le problème viendrait du zip, dont le fermoir s’accrocherait dans les recoins et les embrasures de portes. En accord avec la commission américaine de sécurité des produits de consommation, Gap a donc décidé de rappeler son modèle.


Gap "Warmest Jacket"

Jusqu’à présent, le "Warmest Jacket" - manteau le plus chaud en anglais - n’avait jamais été source de litige ou presque, puisqu’il a été épinglé par la Consumer Product Safety Commission (CPSC), qui dénonce depuis 1996 les dangers des cordelettes et autres accessoires ornant les vêtements pour enfants.

Le modèle incriminé : un manteau à capuche bleu ou gris, produit en Indonésie, qui a été vendu 50 dollars sur le réseau américain de Gap, entre septembre et décembre derniers. Les personnes possédant un exemplaire correspondant au numéro de série 513573 ont été invités à ne plus l’utiliser et à le rapporter dans un magasin de la marque. Un dédommagement de 5 dollars est en vigueur jusqu’au 30 avril prochain.

Cette affaire a comme des airs de déjà-vu puisqu'elle rappelle fortement celle de la veste "Performance Fleece-Lined" que la marque Old Navy, enseigne du groupe Gap, a rappelé au début du mois de décembre. Egalement produits en Indonésie, les 17 200 modèles présentaient les mêmes spécificités de fermoir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com