Publié le
15 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gémo teste de nouveaux dispositifs connectés en magasin

Publié le
15 mai 2017

Gémo mise sur l’innovation pour dynamiser sa relation client. L’enseigne du groupe Eram, qui compte 458 magasins, expérimente ainsi dans son magasin pilote de Chambray-lès-Tours (37) plusieurs nouveaux services connectés. Le but ? Améliorer et fluidifier le parcours des consommateurs, mais aussi mieux les cerner en récoltant des données.


Le robot-chariot Wiigo, et les miroirs connectés - Gémo


Le premier dispositif testé par l’enseigne est le robot-chariot baptisé Wiigo. Cet assistant shopping développé par la société Follow Inspiration porte les articles choisis par le client en suivant celui-ci dans son cheminement au fil des rayons.

Le « Mobile Mirror » s’impose également comme un nouveau service digital. Il s’agit de miroirs connectés permettant « de se contempler en 360° et de partager sa photo sur les réseaux sociaux », précise la griffe dans un communiqué.

Fédérer une communauté s’impose comme un des axes avancés par Gémo et que l’on retrouve dans un autre service en cabine nommé « Askjalouse ». Ce procédé pensé par la start-up Askanna permet à un client, après avoir été pris en photo, de solliciter en temps réel l’avis d’internautes fans de l’enseigne quant à un look essayé en magasin. « Le magasin nouvelle génération de Chambray-lès-Tours est un véritable vivier en termes de nouveautés pour Gémo, expose Christophe Danion, directeur marketing et digital de l’enseigne. Nous y déployons toutes les innovations en test ces prochains mois. »
 
Des services connectés qui sont également un moyen de comprendre et caractériser au mieux les amateurs de l’enseigne. Depuis la mi-avril et jusqu’en septembre, l’enseigne du groupe Eram déploie ainsi un projet « Commerce Client Connecté » avec l’éditeur de logiciel Cylande. « Il est destiné à améliorer la connaissance client sur l’ensemble du parcours d’achat (on/offline) et développer des services mieux adaptés aux besoins et attentes des clients de l’enseigne », détaille l’enseigne de mode à petits prix, qui a d’ores et déjà lancé l’encaissement mobile via tablettes. Ce qui lui permet d’établir une base de données client centralisée.

Gémo, qui affiche un chiffre d’affaires de 893 millions d’euros en 2016, revendique toujours son esprit familial et a récemment dévoilé, via un nouveau spot de publicité - pensé par l’agence Fred & Farid -, sa nouvelle signature : « C’est la mode qui vous aime ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com