Geox dévoile X-Store, son nouveau concept de retail

Le chausseur italien vient de présenter son dernier concept qui met en avant plusieurs valeurs dans l'air du temps : durabilité, respirabilité, bien-être et technologie. Le nouvel univers a pour l'instant été installé dans ses boutiques de Rome, Via del Corso, Milan, Corso Vittorio Emanuele, mais aussi à Londres à Covent Garden, ainsi qu'à Toronto et Kuala Lumpur. Ce design de magasin préserve et prétend même améliorer les éléments architecturaux des points de vente : des fenêtres de verre aux plafonds en passant par des murs de briques qui seront intégrés au nouveau concept.

L'XStore, le nouveau concept retail - Geox

L’objectif est de « dématérialiser l’espace avec des lignes fluides ». Le minimalisme est plébiscité pour l’ameublement afin « d’accroître la perception de légèreté ». Des ventilateurs et des purificateurs d’air permettront d’améliorer la qualité de l’air. La totalité des matériaux utilisés – des tommettes de terre cuite au bois naturel - répond aux exigences de la certification LEED.

Outre des écrans numériques disséminés dans les magasins, des présentoirs interactifs offrent la possibilité aux clients de personnaliser leur expérience, de découvrir des informations sur les collections et les produits, mais aussi de bénéficier des conseils de la communauté de fans de la marque. Dans les cabines d’essayage, le wi-fi et des stations de recharge gratuites seront mises à disposition des clients. L'XStore se veut être un concept touchant les cinq sens du consommateur.

Le concept conserve les matériaux d'origine comme les murs de brique - Geox

Il s’inscrit dans la démarche de R&D de la marque, basée en Vénétie et titulaire de trente-cinq brevets exclusifs. Parmi ces brevets, on trouve l’Amphibiox, une ligne de produits totalement étanche et respirable, la gamme en cuir Cuoio, dont les produits sont aussi étanches et respirables, ou encore Kidswear, une ligne qui permet aux enfants d’être aux mieux dans leurs chaussures durant leur croissance.

Geox réalise aujourd’hui 65 % de son chiffre d’affaires à l’export dans plus de 110 pays à travers le monde. Au total, ses collections sont distribuées dans plus de 10 000 multimarques et dans un réseau de 1 161 magasins à l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresIndustrieDistribution