Publié le
9 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gilles Oudot prend les rênes de la Camif

Publié le
9 janv. 2008

Après l’arrivée d’Osiris au capital de la Camif le 21 novembre dernier, le fonds d’investissement confie la gestion du vépéciste niortais à Gilles Oudot. Cette arrivée à la tête du directoire ouvre une nouvelle gouvernance ; dont les grandes lignes devraient être révélées à la fin du mois.


Gilles Oudot

Jusqu’à avril dernier, Gilles Oudot assurait, dans le cadre d’un LBO, la présidence de Linvosges, l’enseigne de vente à distance spécialisée dans le linge de maison. Auparavant, l’homme s’était illustré, de 1998 à 2000, à la présidence du directoire de Go Sport, puis du groupe BHV de 2000 à 2002. Il a officié pendant quinze ans pour Habitat, l’enseigne de mobiliers et de décoration. Entre 1983 et 1998, il y aura successivement occupé les postes de directeur des opérations magasins, directeur général France, PDG Europe et président d’Habitat International.

Gilles Oudot dirigera un directoire de Camif Particuliers composé du nouveau directeur financier Florent Douteau, de la directrice marketing et Internet Valérie Méteyer, et du directeur des magasins Jean-Nicolas Aurange. Le conseil de surveillance est pour sa part composé de trois représentants de Camif Coopérative et de trois membres d’Osiris Partners, dont son président Thomas Kermorgant et son directeur général Bruno Rigal.

Depuis plusieurs mois, la Camif affichait sa volonté de centrer son activité autour de la décoration et de l’aménagement, abandonnant du même coup l’habillement. Le nouvel actionnaire n’a pour le moment pas révélé s’il comptait suivre la même voie. Le voile recouvrant la nouvelle orientation stratégique de Camif Particuliers devrait néanmoins se lever le 29 janvier prochain, lors d’une conférence des dirigeants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com