Publié le
9 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan : le chiffre d’affaires s’améliore

Publié le
9 oct. 2009

La société Givaudan a enregistré des ventes en croissance pour les deux derniers trimestres par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois s’est établi à CHF 3 025,5 millions (1,99 milliard d’euros), soit une hausse de 0,4 % en monnaies locales et un recul de 3,9 % en francs suisses.

Givaudan
Fleur de Barringtonia - Photo : Givaudan

La division Parfumerie (Parfumerie fine, parfums pour produits de consommation et ingrédients de parfumerie) a réalisé un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois de CHF 1 387,6 millions, soit une baisse de 0,4 % en monnaies locales et de 5,1 % en francs suisses. Tous les segments ont enregistré une croissance positive au troisième trimestre 2009.

Du côté de la division Arômes, le chiffre d’affaires a atteint CHF 1 637,9 millions, soit une hausse de 1,1 % en monnaies locales et un recul de 2,9 % en francs suisses. Le contexte économique toujours défavorable a continué d’affecter la croissance du chiffre d’affaires en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Europe de l’Est. La division a en revanche affiché une solide progression en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Pour l’exercice 2009, Givaudan demeure confiant de dépasser la croissance du marché sous-jacent grâce à un portefeuille solide de marques et à la signature de nouveaux contrats.

Givaudan poursuit ses initiatives de croissance afin d’augmenter sa part de marché dans les pays en développement et dans des segments de marchés clés. Le Groupe est en bonne voie pour atteindre l’objectif annoncé de CHF 200 millions d’économies et, de ce fait, de retrouver d’ici à 2010 la marge EBITDA de 22,7 % qu’elle dégageait avant l’acquisition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com