Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy : nuit fauve en fausse fourrure

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 mars 2018

(AFP) - La (fausse) fourrure était reine dans le défilé de Givenchy, qui mêlait mode féminine et mode masculine tout comme Balenciaga, dont la silhouette phare était une veste aux hanches exagérées, dimanche lors de la Fashion Week parisienne automne-hiver 2018-2019.


Givenchy - automne-hiver 2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Les défenseurs des droits des animaux ont pu sursauter car la collection Givenchy de Clare Waight Keller était un festival de fausse fourrure plus vraie que nature.

« Je voulais susciter cette interrogation "est-ce de la vraie ou pas ?", le message est de montrer que c'est possible d'arriver à un beau résultat » en utilisant de la fausse fourrure en jacquard, a déclaré la créatrice britannique en coulisses.

De nombreuses marques comme Gucci et Armani se sont engagées à ne plus utiliser de fourrure animale, tandis que la créatrice britannique Stella McCartney bannit quant à elle non seulement la fourrure, mais également le cuir.

Pour son défilé présenté au Palais de justice de Paris, Clare Waight Keller s'est inspirée de l'atmosphère de Berlin ouest dans les années 1980 avant la chute du Mur, de la culture new wave de l'époque.

Le défilé a des airs de film noir, avec un vestiaire nocturne où le cuir et les motifs des pelages de fauves sont rois, donnant de la force à la silhouette. La touche bourgeoise cohabite avec l'underground. Le look disco des robes est contrebalancé par leur coupe sobre voire sévère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.