Godfrey Deeny nommé à la rédaction en chef internationale de FashionNetwork.com

FashionNetwork.com annonce la nomination de Godfrey Deeny au poste de rédacteur en chef international. Ce dernier prendra ses fonctions au sein du portail d’information des professionnels de la mode, du luxe et de la beauté le 1er mars prochain.
 
Godfrey Deeny - Kieran Harnett

Précédemment au Figaro (Fashion Editor at large), Godfrey Deeny a notamment occupé les postes de chef du bureau milanais de l'agence de presse Dow Jones et du bureau du Women’s Wear Daily à Paris, ainsi que de rédacteur en chef pour des titres comme Vogue Hommes, Vogue Hommes International et Fashion Wire Daily à New York. Il a par ailleurs été critique de mode masculine pour le Financial Times.
 
Le journaliste d’origine irlandaise, résidant depuis 25 ans à Paris, a par ailleurs été membre du jury des Prix LVMH, Who Is On Next de Vogue Italia, et des CFDA Awards à New York, et intervient, entre autres, auprès de l’Institut Français de la Mode (IFM), du Festival de Hyères, de la Moscow State University et du Paris Fashion Institute.
 
"Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de Godfrey Deeny chez FashionNetwork.com, commente Jean-Philippe Boudy, PDG et fondateur de l’entreprise. C’est un rédacteur aux compétences uniques et un critique mode reconnu dans le monde. Il apparaît donc comme un choix très naturel pour FashionNetwork.com, dans un monde où Internet influence de manière croissante cette industrie."
 
Au sein de FashionNetwork, Godfrey Deeny sera à la tête d’une équipe de 40 journalistes internationaux. Il assurera notamment la couverture des défilés dans les grandes capitales de la mode, et supervisera le contenu de FashionNetwork.com. Il travaillera aux côtés du rédacteur en chef France, Jean-Paul Leroy.
 
"Je suis très content de rejoindre FashionNetwork.com, avec pour but d’amener cette plateforme à un autre niveau. Je serai honoré de représenter sur la scène internationale cette société, basée à Paris, à l'approche globale et la stricte indépendance d’opinion", indique Godfrey Deeny.
 
FashionNetwork.com a pour ambition de devenir l’agence de presse internationale du secteur de la mode. Le portail, édité en dix langues, compte plus de 750 000 professionnels abonnés à ses newsletters quotidiennes, la positionnant comme la première source d’information professionnelle du marché. Le site cumule chaque mois plus de 1,1 million de visiteurs uniques, pour 13,3 millions de pages vues.
 
Fondé en 2003 sous le nom de FashionMag.com, le portail d'information publie chaque jour, via ses différentes éditions à travers le monde, plus de 300 actualités, allant des stratégies d’entreprises aux nominations clefs, en passant par les campagnes de marques, les ouvertures de boutiques ou encore les salons professionnels. Son département photo et vidéo fournit quant à lui un accès gratuit unique aux défilés et street styles, dans les univers de la mode et de la beauté.
 
Le groupe Fashion Network édite également le site FashionJobs.com, leader mondial de l’emploi dans la mode, le retail et l’industrie du luxe, avec 20 000 annonces publiées chaque mois. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

ModeLuxeBeautéNominations