Publié le
21 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gola confie une ligne estivale à Jonathan Saunders

Publié le
21 avr. 2008

Gola collabore pour la première fois avec un créateur extérieur. Le chausseur britannique a fait appel à son compatriote Jonathan Saunders pour créer une ligne estivale de chaussures inspirée de sa propre collection printemps-été 2008.



Cette ligne de huit modèles masculins et féminins se compose de ballerines ainsi que de baskets basses et montantes. Et que ce soit pour les coloris ou pour les matières, les adeptes du jeune créateur comme ceux de Gola ne seront pas déçus, les créations mêlant daim, toile, cuir mat et cuir verni.

« En travaillant avec Gola, j’ai pu me servir des meilleurs tissus et matières pour créer une ligne de chaussures dont je suis vraiment très fier », explique Jonathan Saunders. Ancien de la Glasgow School of Art et diplômé de la Saint Martin School, le styliste a fait ses armes chez Alexander McQueen et Pucci, avant de lancer avec succès sa propre griffe en 2003. Son utilisation poussée des couleurs intenses et des imprimés l’ont d’ailleurs amené à recevoir le 12 février dernier le Elle Style Awards du meilleur styliste britannique.

« C’est une fantastique collaboration car il y a plusieurs points communs entre Jonathan Saunders et Gola : l’intérêt de Jonathan pour les jeux de couleurs est complémentaire avec ce qui a fait la notoriété de Gola, à savoir l’emploi d’une palette de couleurs audacieuses et variées, assure Tony Evans, directeur commercial de Gola Classics. De plus, les deux sont de purs produits anglo-saxons, ce qui est un facteur important car nous voulions que cette collaboration se base sur une réelle affinité entre les deux parties ».

La ligne imaginée par Saunders est disponible en exclusivité sur le site de vente en ligne www.asos.com. Elle est proposée à des prix allant de 80 livres (101 euros) la paire de ballerines à 110 livres (139 euros) la chaussure montante, en passant par 90 livres (114 euros) la basket.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com