Publié le
18 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Happychic : l’intersyndicale appelle à la grève le 19 juin

Publié le
18 juin 2018

En phase de réorganisation quant à l'avenir de ses enseignes, le groupe Happychic (Jules, Brice, Bizzbee…) n’a pas encore présenté son nouveau visage. Et, selon les syndicats, la direction ne communique pas clairement ses intentions. C’est ce qui conduit la CGT, FO, la liste Ensemble et la CFDT à appeler les salariés à se mettre en grève le 19 juin, à 13h30.


Le nouveau magasin brestois de Jules, qui teste une nouvelle image - LinkedIn/Happychic


Cet appel concerne le siège social, mais aussi les dépôts logistiques et l’ensemble des magasins des différents réseaux. L’intersyndicale déplore également la mise en place de groupes de réflexion incluant des salariés : « La direction se permet de nous demander de travailler au travers de ces groupes de travail (sans compensation financière et engendrant des tensions entre collègues) pour trouver des solutions alors qu’il y a des salariés qui sont rémunérés pour ces fonctions ».  
 
En avril, le dirigeant du groupe, Jean-Christophe Garbino, exposait différentes pistes de travail : notamment le rapprochement les enseignes masculines Jules et Brice ou encore la cession du label écoresponsable La Gentle Factory.

Les syndicats craignent des fermetures de boutiques, un certain nombre d’adresses dans l’Hexagone seraient dans le rouge.

Epaulé dans cette réflexion par le cabinet de retournement Prosphères, le groupe aux 730 magasins génère près de 700 millions d’euros de ventes annuelles. Il ne devrait d’ailleurs plus se nommer Happychic dans un futur proche, puisque ses enseignes sont chapeautées depuis l’été dernier par l’écosystème Fashion3, rassemblant toutes les enseignes mode de la famille Mulliez.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com