Publié le
24 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci by Gucci pour homme choisit James Franco comme ambassadeur

Publié le
24 sept. 2008

Quand Frida Giannini, directrice artistique de Gucci depuis 2006, imagine sa première fragrance masculine pour la marque, elle concocte un jus « intense et chaleureux » digne des quatre-vingt-cinq ans de la griffe. Cerise sur le gâteau, elle lui choisit comme nouveau visage l’acteur James Franco, connu notamment pour sa performance dans "SpiderMan" où il jouait le rôle de Harry Osbourne.


James Franco pour Gucci

« Il incarne ma vision de l’homme Gucci : élégant, cool, moderne et contemporain, avec une certaine nonchalance. Son style et son attitude reflètent un côté rebelle et sexy », déclare Frida Giannini pour expliquer ce choix.

Comédien, réalisateur, auteur et producteur, sur grand écran ou sur les planches depuis 1999... Du haut de ses vingt-neuf ans, le jeune homme « est autant respecté pour son côté artistique que pour son intelligence », précise Gucci.

Pour la campagne publicitaire qui soutiendra l'arrivée de cette nouvelle senteur, le spot télévisé a été pensé par Frida Giannini et l’agence REM main dans la main avec Jan Wentz qui a opté pour l’Eltham Palace à Londres comme lieu de tournage. James Franco y adopte l'allure d'un homme amoureux. La campagne affichage et presse quant à elle a été réalisée sous l'objectif d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadint. Une campagne qui marque la première incursion de James Franco dans la publicité, rappelle Gucci.

Disponible dès le 13 octobre au sein des boutiques de la griffe et des parfumeries agréées, Gucci by Gucci pour homme (53 euros les 50 mL et 69 euros les 90 mL) s’accompagne, à l’instar de son pendant féminin sortie en début d’année, d’une ribambelle de produits de beauté (after shave, déodorant, gel pour le corps…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com