Par
AFP
Publié le
24 févr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci donne 500 000 dollars à la manifestation anti-armes aux Etats-Unis

Par
AFP
Publié le
24 févr. 2018

New York, 23 février 2018 (AFP) - Après les époux Clooney et Oprah Winfrey, la maison de mode italienne Gucci a annoncé qu'elle allait donner 500 000 dollars pour aider des lycéens à organiser une grande manifestation pour des lois plus strictes sur les armes à feu le 24 mars à Washington.

AFP- Filippo Monteforte


« Nous sommes aux côtés de la "Marche pour nos vies" et des étudiants courageux à travers le pays qui demandent que leurs vies et leur sécurité deviennent une priorité », a confirmé à l'AFP une porte-parole de Gucci USA.

Mercredi, George et Amal Clooney avaient été les premières célébrités à annoncer faire don de 500.000 dollars pour aider à organiser cette manifestation, initiée par les étudiants rescapés de la fusillade de Parkland, en Floride, qui a fait 17 morts le 14 février.

Dans la foulée, l'animatrice Oprah Winfrey, le réalisateur Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw, comme le producteur Jeffrey Katzenberg et sa femme Marilyn, avaient promis la même somme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.