Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 août 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci, sacs à logo et sacs banane en haut du classement The RealReal

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 août 2018

The RealReal, portail américain dédié aux produits luxe de seconde main, vient de publier son rapport semestriel, révélant une série de tendances, notamment les marques les plus recherchées, les produits les plus populaires et les fluctuations de la valeur de revente. Et c'est Gucci qui arrive pour la première fois en tête du classement du nombre de recherches, faisant retomber Chanel à la troisième place, tandis que Louis Vuitton, Christian Louboutin et Hermès conservent respectivement leur deuxième, quatrième et cinquième place.


Les sacs comportant le célèbre motif Gucci ont connu une augmentation de 51 % de leur valeur de revente sur The RealReal. - Instagram: @gucci


Gucci est également en tête du peloton en termes de croissance des ventes, avec une augmentation de 62 % sur la plateforme parmi les femmes de tous âges par rapport à l'année précédente. Hermès, qui arrive en deuxième position avec une croissance globale de 40 %, est également la marque qui a connu la croissance la plus rapide parmi les Millennials, avec une hausse de 71 % auprès de ce groupe d'âge.

Les cinq marques les plus populaires revendues et achetées par les femmes sur la plateforme sont : Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Gucci et Christian Louboutin.

Du point de vue des produits eux-mêmes, les sacs à logo se distinguent particulièrement. La valeur de revente des sacoches Dior, par exemple, a grimpé de 84 %, tandis que les sacs Gucci - ornés du célèbre motif - et Fendi ont vu leur valeur sur la plateforme augmenter respectivement de 51 % et 32 %.

Le rapport met également en évidence un certain nombre de tendances au sujet de la valeur de revente de différentes marques, soulignant que si Golden Goose et Ulla Johnson ont connu une progression chez les clientes du site, avec des hausses de 33 % et 15 %, des marques telles que Tory Burch et Johanna Ortiz ont vu leur valeur baisser respectivement de 34 % et 27 %. Gucci a connu une progression notable tant chez les femmes (+12 %) que chez les hommes (+21 %), tandis que Vetements a connu un déclin de 22 % chez les femmes et de 20 % chez les hommes.

Parmi les utilisateurs masculins de la plateforme, Rolex arrive en tête du classement des marques achetées par les 18-34 ans, suivie par Gucci et Louis Vuitton. Parmi ces Millenials, Gucci est la marque la plus revendue par les utilisateurs, Louis Vuitton et Hermès prenant les deuxième et troisième places.

L'une des tendances les plus surprenantes identifiées par le rapport est peut-être l'explosion de la popularité du sac banane auprès des clients masculins : +614 % de recherches sur le site, tandis que les chemises hawaïennes ont également connu une augmentation impressionnante de 84 %.

En ce qui concerne les sneakers pour hommes, le modèle Low-Tops de Yeezy x Adidas est la chaussure la plus populaire, d'une côte à l'autre, en tête des ventes à New York et Boston, ainsi qu'à Los Angeles et San Francisco. Les exceptions notables sont Washington DC et Houston, où Christian Louboutin a remporté la première place, ainsi que Dallas et Philadelphie, où c'est Gucci qui a gagné.

Pour justifier l'utilité du rapport, Rati Levesque, directrice marketing de The RealReal, déclare dans un communiqué : « La revente de produits de luxe a connu une croissance exponentielle : elle n'a jamais été aussi répandue. L'industrie du luxe se tourne vers le marché de la revente pour identifier des tendances macro et micro, et pour déterminer avec précision les souhaits des consommateurs ».
 
« Avec plus de 8 millions d'articles vendus, nos données donnent un aperçu direct sur ces tendances et nous pensons que ce rapport révèle des informations cruciales », conclut-elle. Le rapport est accessible sur le site Internet de la plateforme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com