Publié le
13 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M a choisi Erdem pour sa prochaine collaboration

Publié le
13 juil. 2017

H&M lève le voile sur sa collaboration 2017. C’est le créateur turco-anglo-canadien Erdem Moralioglu, à la tête de sa griffe éponyme, qui se voit confier la réalisation de la collection. Et pour la première fois, la collaboration proposera des pièces masculines.


Teaser de la collaboration Erdem X H&M  par Baz Luhrmann


Un choix audacieux face aux précédentes marques choisies par le géant suédois pour ses collaborations. En effet, H&M a toujours parié sur des grands noms de la mode comme Jimmy Choo, Stella McCartney, Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Maison Margiela, Lanvin, Versace ou encore Alexander Wang.

Cette fois, l’enseigne mise sur un créateur moins connu par le grand public et lui confie la réalisation des premières pièces masculines de ce rendez-vous annuel créé par H&M et attendu par de nombreux clients.

Erdem Moralioglu, basé à Londres, est passé par plusieurs maisons en tant que stagiaire comme Vivienne Westwood, Albert Elbaz et Diane Von Furstenberg, avant de lancer sa propre griffe, Erdem, en 2005. Depuis, le créateur a défilé lors de la Fashion Week de la capitale anglaise avec un prêt-à-porter féminin reconnu pour ses imprimés fleuris, ses broderies, son style romantique et l’utilisation de matières innovantes.

La mise en scène de la collection a été confiée au réalisateur Baz Luhrmann. L’ensemble de la collection sera disponible à partir du 2 novembre dans une sélection de boutiques H&M dans le monde ainsi que sur l’e-shop de l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com