Par
AFP
Publié le
21 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M débarque en Chine et lance une nouvelle enseigne

Par
AFP
Publié le
21 juin 2006

STOCKHOLM, 21 juin 2006 (AFP) - Le groupe d'habillement suédois Hennes and Mauritz (H&M) a annoncé mercredi qu'il allait se lancer en 2007 sur le marché chinois en ouvrant deux premiers magasins à Shanghai et Hong Kong.


File d'attente devant un magasin H&M à Paris le 10 novembre 2005
Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

Le groupe a également fait part, dans le même communiqué, du lancement prochain d'une nouvelle chaîne, plus haut de gamme que les magasins actuels, sous un nom différent, qui ouvrira une dizaine de magasins en 2007 dans plusieurs pays.

Ni le nom, ni les pays concernés n'ont été précisés. Sur ce segment, la nouvelle chaîne entend proposer des prix plus bas que ses concurrents existants.

Ces annonces ont été faites à l'occasion de la publication de résultats trimestriels (de mars à mai) qui font apparaître une hausse de 8 % du bénéfice avant impôt à 3,92 milliards de couronnes (423,5 millions d'euros).

Le groupe s'est montré mécontent du chiffre d'affaires semestriel, qualifié de "faible" malgré une progression 10 % par rapport à la même période de 2005 à 17,063 milliards de couronnes (1,84 milliard d'euros). Les ventes ont bénéficié d'effets de changes favorables. A taux de changes constants, elle ont augmenté de 7 %.

Le groupe affirme néanmoins avoir "pris des parts de marché" dans quasiment tous les pays où il est présent au cours du trimestre.

Au cours du semestre, le groupe a ouvert 57 magasins, principalement en Allemagne (8), en Espagne (6), en France, aux Etats-Unis (5) et au Canada (5). H&M compte désormais 1 244 magasins dans le monde (contre 1 121 un an plus tôt) et prévoit d'en ouvrir encore une centaine d'ici la fin de l'exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.