H&M lance une ligne de 25 parfums co-créée avec Givaudan

Le 16 août prochain, H&M lancera une ligne de 25 fragrances créée en collaboration avec Givaudan, le fabricant suisse de parfums. Pour concocter ce vaste vestiaire olfactif, les équipes internes de l'enseigne de fast-fashion ont collaboré avec deux nez de Givaudan : Nisrine Grillié, jeune talent de la maison, et Olivier Pescheux, un nom reconnu du monde des fragrances, créateur notamment du parfum 34 boulevard St-Germain de Diptyque et co-créateur de One Million de Paco Rabanne. 


La ligne de parfums Les Essences, 24,99 euros le parfum. - H&M

« Nous nous sommes essentiellement concentrés sur des ingrédients très subtils, des parfums aux notes seules, des mélanges contemporains ainsi que des parfums plus nuancés qui mettent vraiment en évidence l’origine de l'ingrédient clé », raconte Olivier Pescheux. 

La collection qui pousse plus loin la démarche d'H&M en matière de parfumerie se décline en trois gammes dont les prix oscillent de 4,99 à 24,99 euros. Les « Singles » une ligne de dix fragrances construite autour d'une seule note, comme la vanille, le chocolat ou le yuzu (4,99 euros). Les « Rêveries » qui se déclinent en eaux de toilette et brumes et enfin la ligne premium, les « Essences », créée autour d'un ingrédient clé comme le santal, le patchouli ou la rose, proposé soit en eau de parfum ou en une huile de parfum dans un format « roll-on ».

Ces parfums seront disponibles en magasins et en ligne dans les 47 marchés qui proposent la gamme H&M Beauty. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsBusiness